Témoignage iStorage – Isola Belgium / BSComfort

Quels sont les avantages d’iStorage?

Rien de mieux que de laisser en parler nos clients qui l’utilisent quotidiennement. Nous avons rendu visite à Kim Strauven (CEO) et Steven Magr (chef magasinier), créateurs de confort chez Isola Belgium, qui partagent chacun leur expérience après plusieurs mois d’utilisation.

Que fait Isola Belgium?

Kim Strauven: Isola c’est la solution complète pour la construction de sols. Nous commençons par les couches d’isolation Thermogran, PUR ou EPS (Thermo-Ultra). Ensuite vient le chauffage sol, puis la chape et enfin la finition en carrelage ou en parquet. Nous nous occupons entièrement de la construction de sols pour le client, de A à Z. Nous avons également BSComfort, une filiale active dans les systèmes climatiques tels que les pompes à chaleur, les climatiseurs, la ventilation, ainsi que les énergies durables comme les panneaux solaires, les batteries domestiques et les bornes de recharge. La mission d’Isola est de “Créer votre confort”. Nous avons repris la société BSX et aligné sa mission sur la nôtre, ce qui a conduit au changement de nom de BSX en BSComfort. De cette manière, la prise en charge de A à Z par les deux entreprises est plus cohérente.

Vous êtes client chez RECA Belux depuis presque trois ans maintenant (BSComfort depuis 2018) et vous étiez déjà des clients Full Service. Quelle est votre expérience à propos notre solution Full Service (Gestion des stocks de consommables)?

Kim Strauven: En fait, RECA Belux est arrivé avec BSX. Nous ne connaissions pas RECA lorsque nous avons repris BSX. Nous avons trié l’ensemble de l’entrepôt avec acharnement les samedis, en plaçant les tubes et les coudes dans les rangements appropriés. L’entrepôt devait déménager d’un point A à un point B, tout a été déplacé à Tongres. Le seul rayonnage en ordre, avec tout bien rangé à sa place, était celui de RECA.

Pourquoi avez-vous finalement choisi notre solution iStorage?

Kim Strauven: Tout cela concerne le contrôle. Nous sommes maintenant une grande entreprise où de nombreuses personnes vont et viennent librement. Mais à un moment donné, vous vous rendez compte que tout le monde ne suit pas les mêmes règles. Quelqu’un peut utiliser une paire de gants pendant trois semaines, tandis qu’une autre personne n’en a besoin que pendant une demi-journée. Le fait que vous deviez alors tout gérer devenait une tâche trop lourde pour Steven (chef magasinier), qui est seul responsable des deux entrepôts. Nous avons donc décidé que certains produits seraient placés dans l’iStorage avec un système de badges, afin que chacun puisse prendre ce dont il a besoin. En plus du contrôle, cela aide également à soulager Steven dans la préparation des matériaux.

Steven Magr: De plus, les employés n’ont pas toujours besoin de nous dire ce dont ils ont besoin avant la fermeture, car nous travaillons jusqu’à une certaine heure et les ouvriers reviennent généralement beaucoup plus tard. Avec iStorage, les articles qui ne sont pas nécessaires au quotidien sont toujours accessibles.

Comment s’est déroulée la planification, la constitution et l’installation de l’iStorage? Avez-vous reçu de bons conseils?

Steven Magr: Oui, très bien. Domien (Représentant RECA) savait quelles étaient nos principales exigences et ce qui devait être mis dans le distributeur automatique. Il nous a également beaucoup aidé pour l’organisation de l’armoire. En réalité, nous n’avions à nous soucier de rien.

Kim Strauven: C’est vrai, l’analyse des produits a été réalisée par vos soins. Nous avions aussi quelques produits spécifiques, et même ceux-ci ont pu être intégrés au système iStorage. C’était une décharge complète.

Vous travaillez maintenant avec iStorage depuis environ 8 mois. Quels en sont les résultats ? Vos attentes ont-elles été satisfaites ?

Steven Magr: Je constate déjà des résultats positifs. Certaines choses sont mieux contrôlées, comme la consommation de gants, pour laquelle nous observons une nette diminution.

Qui utilise l’armoire iStorage? Combien de personnes?

Steven: Dans chaque équipe, une personne munie d’un badge a accès l’armoire à balance. Actuellement, environ 40 badges sont en utilisation.

Qu’est-ce qui vous plaît le plus dans l’armoire iStorage?

Steven Magr: Le contrôle et le fait de ne plus avoir à préparer les petits consommables. Auparavant, par exemple, je devais aller tout au fond de l’entrepôt et revenir pour un crayon. Maintenant, les employés peuvent le faire eux-mêmes, et c’est un avantage très important pour nous.

Aviez-vous des doutes ou des objections à utiliser iStorage au départ ? Et comment l’expérimentez-vous maintenant?

Steven Magr: S’il y avait un point qui me faisait peur, c’était que nous pouvions tomber en rupture de stock à un moment donné. Si un produit venait à tomber à court, cela ne se voyait peut-être pas immédiatement ou clairement, et nous pouvions finir par ne plus en avoir. J’avais particulièrement peur pour les agrafes de chauffage sol. C’est pourquoi nous avons pris des précautions en stockant une petite quantité en réserve dans l’entrepôt, au cas où cela se produirait, car nous ne pouvons vraiment pas nous en passer. Mais jusqu’à présent, je n’ai pas eu besoin d’utiliser cette réserve une seule fois, donc cette crainte a complétement disparue.

Kim Strauven: Je craignais également une mauvaise gestion de la part du personnel, qu’ils n’en prennent pas soins, mais cela n’a pas été le cas.

Recommanderiez-vous iStorage à d’autres? Si oui, pourquoi?

Kim Strauven: Oui, nous avons déjà commencé. J’étais à table avec un nouveau partenaire, nous analysions nos méthodes de travail respectives et nous en sommes venus à parler du petit consommable entre autre. J’ai alors proposé iStorage comme solution.

Contact
Contact
Fermer
You have to accept marketing cookies to use this form
Votre contact:
RECA BELUX
Olivier Quintin
Olivier Quintin
RECA MAXMOBIL
Christophe Pignolet
Christophe Pignolet
Directeur Commercial
Nathalie De Hooge
Boekhouding
Christophe Joachim
RECA MAXMOBIL
Ward Markey
RECA MAXMOBIL
Merci de confirmer que vous n'êtes pas un robot
Merci pour votre message
Votre contact vous contactera bientôt